Quantcast
Channel: outlook pour mac 10.4.11 sur Windows - Recherche Softonic
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Office 2016 Preview 16.0.3823.1005

$
0
0

Office, c'est un peu le vaisseau amiral des logiciels de Microsoft. C'est en tout cas le pack d'applis qui leur rapportent le plus, même si Office a tendance à se distancier dernièrement de son traditionnel rattachement à Windows. Office s'est ainsi affiché sur les dispositifs Android et iOS avant même que les versions pour Windows Phone, Windows et Mac n'aient été terminées.

Rien de bien nouveau sous le soleil...

On ne dispose pas encore de beaucoup d'informations sur Office 2016: la date de sortie, le prix ou les nouvelles fonctionnalités restent autant de mystères. Mais les versions Preview sont déjà là pour nous donner quelques orientations.

Installer Office 2016 Preview est plus compliqué sur Windows que sur Mac. Tout d'abord on vous demande de vous inscrire dans le programme de previews de Microsoft Connect. Une fois que c'est fait, vous téléchargez un installateur de 32 ou 64 bits. Les logiciels Project et Vision doivent d'extraire et s'installer séparément. Pour finir, il vous faudra un compte Office 365 pour pouvoir utiliser la suite.

Une fois que vous avez téléchargé et installé Access, Excel, Lync, OneDrive, OneNote, Outlook, PowerPoint, Project, Publisher, Visio et Word, vous pouvez les lancer, mais pas en même temps que les versions 2013 ou antérieures. A noter aussi que les différents logiciels de la suite ne sont pas disponibles séparément. S'attendant sans doute à quelques déceptions, Microsoft a pris les devants en signalant que les logiciels de cette sortie anticipée n'offraient pas toutes les nouveautés prévues.

Pour autant, certaines nouveautés sont tout de même bien là. Ainsi, on remarque tout de suite que Skype pour Bureau a remplacé Lync. Les autres applications, même si elles ressemblent beaucoup à celles du pack 2013, affichent toutefois des interfaces plus colorées. Pour ce qui est de l'organisation des commandes et des options, là peu de changements ont été apportés, mais le champ d'assistance Dites-nous ce que vous voulez faire ne passe toutefois pas inaperçu. Si vous y saisissez le mot "commentaire", par exemple", Office ne va pas se contenter de vous suggérer la fonction d'insérer un commentaire, il va tout bonnement le faire à votre place.

Autre nouveauté également: la boutique des applis d'où on va télécharger les modules complémentaires qui apparaissent dans le menu Enregistrer sous.

... mais pas mal d'amélioration sous le capot

Excel 2016 affiche un nouveau menu simplifié, même si l'interface reste à peu près inchangée par rapport à la version 2013. Mais attention: les changements ont beau ne pas sauter aux yeux, ceux qui manipulent de gros volumes de données remarqueront avec satisfaction que Microsoft a renforcé les capacités de son Business Intelligence par le biais d'utilitaires qui, jusqu'à présent, n'étaient disponibles que séparément. Ces add-ons incluent Power Query et PowerView, qui servent à chercher des données en profondeur et à générer des rapports.

Outlook 2016, de son côté, surprend par son peu d'innovations en suivant le standard désormais classique du courrier électronique et du calendrier. En cela, le logiciel reste très en deçà de la spectaculaire refonte d'Outlook 2016 pour Mac qui dissimule moins ses toutes nouvelles fonctionnalités. Dans la version Windows, le ruban de boutons fonctionne différemment: au lieu d'afficher chaque option, les fonctionnalités restent cachées jusqu'à ce que l'on ouvre l'onglet correspondant.

En fait, si bon nombre des améliorations apportées ne sont pas directement visibles, c'est pour éviter que les données ne soient directement accessibles au cas où les documents d'Office tomberaient entre de mauvaises mains. C'est le cas notamment des améliorations apportées à l'accessibilité et aux performances.

Le meilleur est encore à venir

Pris dans leur ensemble, les changement apportés par Office 2016 sont mineurs et, mis à part l'assistant Dites-nous ce que vous voulez faire, ils ne sont pas vraiment visibles aux yeux des utilisateurs normaux. La plupart des nouveautés, comme les améliorations de la BI pour Excel, s'adressent plutôt à un public d'experts, même si on comprend mal les carences d'Outlook 2016 par rapport à sa version Mac. Espérons que Microsoft nous en dise en peu plus long avant la sortie officielle d'Office.

Télécharger Office 2016 Preview 16.0.3823.1005 en


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16